Ce qu’il fallait retenir du CSE d’aujourd’hui !

Ce matin, comme tous les troisièmes jeudis du mois, c’était CSE !

Voici les principaux points qu’il fallait retenir !

• Réouverture prochaine de la salle de sport, enfin !

Nous vous en parlions en juin. La salle de sport est fermée depuis la crise du Covid. Les mesures sanitaires ne permettaient pas de rouvrir la salle de façon satisfaisante pour les quelques 850 abonnés que vous êtes.

Fin août la Direction a lancé un appel d’offres pour trouver un prestataire apte à gérer les salles de sport et l’activité Fitness au sein de la Tour.

Nous regrettons deux choses :

1. Cette prestation est externalisée… En effet, les trois collaborateurs CMA CGM ont vu leur contrat rompu l’année dernière et la Direction ne semble pas vouloir les réembaucher… Quel dommage !
  2. Une fois de plus, la Direction lance un appel d’offres sur une prestation du CSE sans délégation de gestion…

Après avoir bataillé, nous pourrons, comme il se doit et comme à notre habitude, être force de proposition !

Vous souhaitez des évolutions au sein de la salle de sport ? Contactez-nous.

Encore du changement : cette semaine nous étions 3 jours en présentiel, dans le cadre des dispositions de la crise sanitaire.

La semaine prochaine, à compter du 20 septembre, fin du dispositif de crise sanitaire et début de l’accord télétravail. Vous pourrez donc choisir, en accord avec vos managers, 2 jours de télétravail.

Vous êtes nombreux à vous inquiéter du respect des gestes barrières, dont le port du masque. Oui, le port du masque toute la journée est contraignant. Mais il permet de vous protéger et de protéger vos collègues de travail. Portez-le ! La Direction s’est engagée à vérifier ce point, en effectuant des rondes « pédagogiques »…

A propos de l’accord télétravail, lisez vite le point suivant sur son application !

• Accord télétravail – point d’attention pour le personnel soumis à l’accord temps de travail

Contradiction entre l’accord temps de travail et l’accord télétravail.

Dans l’accord temps de travail, vous pouvez effectuez plus de 07h24 par jour, les heures au-delà allant alimenter votre compteur hebdomadaire.

Mais dans l’accord télétravail, il est stipulé que durant les jours de télétravail, aucune heure excédentaire ne devra être exécutée / enregistrée (sauf si commandées par le manager). Contradictoire, n’est-ce pas ?

Eh bien la Direction a clarifié la chose en instance : aucune différence entre le décompte du temps de travail en présentiel à la Tour ou en télétravail !

• Nouveau budget débloqué pour des chèques vacances

Envie de vous faire un petit plaisir d’ici la fin de l’année ? Le bureau du CSE sera heureux de vous donner un coup de pouce. Une nouvelle distribution d’ANCV aura lieu d’ici la fin de l’année : 50€ par collaborateur. Merci le CSE 🙂