Bonne année 2023

La CFE-CGC et l’ensemble de ses élus vous souhaitent une très bonne année 2023, une excellente santé et bien évidemment l’absence de problème professionnel.

Vous le savez, vous l’entendez de partout, le Groupe CMA CGM se porte très bien. Les résultats financiers ont permis de renforcer la structure du Groupe en diversifiant les activités. Ces investissements étaient nécessaires pour affronter l’avenir, et la CFE-CGC a soutenu l’ensemble de ces opérations lors des différentes consultations.

La bonne santé d’une entreprise, doublée de l’omniprésence d’une communication de la Direction, cache bien souvent l’action syndicale. Mais ne nous y trompons pas. Les mesures « spot », même si elles sont les bienvenues, ne constituent pas des améliorations pérennes de vos conditions de travail.

Il n’existe pas d’avancée sociale ou sociétale dans une entreprise sans travail de fond des syndicats.

Le télétravail ? Une action CFE-CGC.

Des fonds durables dans le portefeuille de l’intéressement ? Une action CFE-CGC.

L’égalité professionnelle et la régularisation d’une 50 aine de dossiers en 2022 ? Une action CFE-CGC.

La diversification des offres du CSE ? Une action CFE-CGC.

Les 6% d’AG lors de la NAO ? Un travail des organisations syndicales.

En 2023 la CFE-CGC continuera à agir pour vos intérêts.

On nous promet que 2023 sera plus difficile que 2022 et 2021.

L’arrivée de nouvelles technologies et la digitalisation à l’excès ne doivent pas s’accompagner de réduction des effectifs, mais permettre de dégager du temps, pour se former, reprendre de la hauteur sur son travail et anticiper ainsi les changements futurs d’organisation du travail. Nous y veillerons.

Un nouveau cycle électoral commence en 2023. La CFE-CGC a vocation à se structurer dans l’ensemble des filiales du Groupe CMA-CGM et dans chaque établissement. Mieux vous représenter dans chacune de ces entités nous permettra de mieux vous défendre localement et aussi collectivement.

Nous comptons sur vous. Vous pouvez compter sur nous. Faites-nous confiance.