Pourquoi un intéressement plus vert ?

POURQUOI UN INTERESSEMENT PLUS VERT ?

Dans notre précédent article sur l’intéressement, nous vous informions avoir sollicité la Direction ainsi que le CIC, gestionnaire de fonds, pour diversifier les supports d’investissements dans le cadre de notre intéressement, en ajoutant des fonds ISR (Investissement Socialement Responsable).

NOUVELLE REUNION SUR LE SUJET CE MATIN.
QUELS SONT LES RESULTATS DE LA CFE-CGC ?

Après de nombreuses relances de notre part, la Direction a accepté de faire rentrer des fonds dits « verts » ou ESG (Environnement Social et Gouvernance) à responsabilité sociale et environnementale dans le portefeuille de placement de notre PEE/PEG (Plan d’Epargne Entreprise – Plan d’Epargne Groupe)

Pourquoi cette Démarche ?

A la CFE-CGC, nous sommes soucieux d’œuvrer pour un monde économie plus responsable, ancré dans son économie et définitivement tourné vers un avenir plus serein pour les générations à venir.

Quand ses placements seront-ils proposés ?

Ces placements vous seront proposés dans le cadre du versement de votre intéressement en mai 2022. Il s’agit d’investissements « défiscalisés », conciliant performance financière et développement durable.

Qu’est-ce qui change ?

Nous avons proposé une gamme complète de fonds ISR allant de l’épargne tempérée, équilibrée, aux placements en actions, pour convenir aux profils d’investisseur de tous.

Le fond monétaire reste inchangé.

Nous avons souhaité diversifier les placements en actions ISR avec deux fonds d’actions européennes et un fond d’actions monde en plus de l’unique fond actions France proposé comme auparavant.

Nous avons également obtenu que la direction prenne à sa charges les frais de gestions pour les fonds actions proposés comme c’est déjà le cas pour les 5 fonds disponibles dans notre PEG.

Au total, vous pourrez choisir entre 10 fonds, les 5 historiques plus les 5 nouveaux fonds ISR sélectionnés par vos élus pour leur performance financière et pour leurs actions en faveur d’un monde économique plus juste et plus vertueux.

Comment vous tenir informé ?

Nous avons également rappelé l’importance de mettre en place des conférences informatives pour tous les collaborateurs afin de présenter ces fonds et rappeler les règles de fonctionnement du PEG (avantage fiscal, épargne disponible au bout de 5 ans, conditions de déblocage avant 5 ans…)

C’est ensemble et dès à présent que nous devons agir, pour construire un modèle économique plus juste et plus durable pour tous !

ENVIE D’AGIR – REJOIGNEZ LA CFE-CGC !